Qui suis-je ?

Née en 1970 à Oviedo, en Espagne, je vis dans le 13eme arrondissement de Paris.

Après des études d’histoire à la Sorbonne, je deviens l’assistante de Viviane Esders, expert en photographie d’art, puis intègre l’agence de presse REA comme iconographe.

De 2002 à 2007 je m’installe à Madrid avec mon compagnon photojournaliste, et produit de nombreux reportages sur l’actualité économique et politique de l’Espagne.

De retour à Paris, je collabore à divers titres de presse et maisons d’édition : spécialiste de l’image, je recherche, sélectionne et achète les photographies pour l’illustration de beaux livres, manuels scolaires ou magazines.

Amateure de photographie depuis l’enfance, je m’intéresse au matériau que constitue mon environnement proche. Ma première série, “Un Jardin en Espagne”, est présentée au festival Voies Off d’Arles en 2003, puis prend la forme d’un livre publié en 2006 aux éditions du Port à Jauni, à Marseille. Photographies et texte font l’objet d’une exposition en 2012, à la galerie La Conserverie de Metz.

En mai 2018, je présente la série “Passages” aux Ateliers Ouverts de Strasbourg, à l’invitation de la sculpteure Inès Kubler.